TRAVAIL ET CHOMAGE


Après avoir consulté ce document vous pouvez lire dans les sous rubriques de cette rubrique, des éléments de réflexion sur le chômage en France. Consultez aussi le sous menu associé (à ce menu "Travail et chômage), sur les solutions au chômage en france.  (les sous-menus apparaissent à doite du menu choisi en gardant votre souris quelques instant placée sur le menu choisi)

Ce document est articulé en deux parties: les causes du chômage (où j'essaie déjà de montrer les différences entre écoles) et les solutions proposées par les écoles pour régler une des causes du chômage surtout sur la croissance trop faible (attention, la NEC et les monétaristes proposent les mêmes solutions). Les monétaristes ne sont que des néoclassiques qui ne se sont intéressés qu'à l'inflation et à ses causes et qui ne réfutent pas certaines propositions de la NEC [réformes structurelles], c'est à dire la priorité donnée à la micro-économie (donner des chances aux entrepreneurs de réussir).


Concepts :


Chômage structurel : chômage frictionnel (géographique, il y a de l’emploi mais pas ou je vis ; de diplôme : on cherche des boulanger mais pas de psychologues or j’ai une licence de psycho)


Chômage conjoncturel :

Pour lire la suite, téléchargez le fichier ci-dessous

travail_chomage.pdf
0,07 Mo, 14/08/2012

© 2014